La Fondation de la Ferme de la Croix Rouge

Mission

La fondation du Mémorial de la Ferme de la Croix Rouge commémore le service, pendant la première guerre mondiale, du 167e régiment d’infanterie d’Alabama, une des unités de garde nationale qui constituait la division arc-en-ciel (42e division). La fondation, grâce à un mémorial en France, à des programmes éducatifs et à des écrits sur la première guerre, promeut le souvenir de l’engagement américain en France pendant la première guerre et plus particulièrement la contribution de l’Alabama.

Histoire

La fondation du Mémorial de la Ferme de la Croix Rouge a été constituée en 2005 afin de commémorer la 42e division US, la division arc-en-ciel, par un monument érigé sur le site de la bataille de la ferme de la Croix Rouge, à Fère-en-Tardenois, non loin de Château-Thierry. Ce mémorial honore tout particulièrement l’un des régiments de la division arc-en-ciel, le 167e Alabama, qui s’est distingué sur ce champ de bataille.


C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Nimrod Thompson Frazer, le généreux donateur de la pietà du Mémorial de la Croix Rouge.
Nimrod Thompson Frazer est né à Montgomery, en Alabama, le 10 décembre 1929 et y est décédé le 7 mars 2023.
Grâce à son travail avec la Fondation de la Ferme de la Croix Rouge, il a commandé quatre sculptures en bronze du sculpteur James Butler de la British Royal Academy. Deux d'entre elles honorent son père et ses compagnons de la 42e (Rainbow) division. L'une se trouve à Fère-en-Tardenois et l'autre à Montgomery.
Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches.
Une pensée également au sculpteur James Butler qui nous a quitté l'année dernière.

Les Cérémonies  Commémoratives

Le Samedi 27 juillet 2024

photos Béatrice Dahm

Photos Facebook Mairie de Fère-en-Tardenois


Le 22 Juillet 2023

Dépôt Photos Béatrice Dahm

La cérémonie a permis également de remercier Monique Seefried pour son action forte dans le devoir de mémoire et Hubert Calourd, surintendant du cimetière américain de Seringes-et-Nesles qui quitte l'Aisne pour la Belgique.
Il a reçu la médaille de la ville, le diplôme d'honneur de Mairie de Fère-en-Tardenois, un cadeau de la commune de Seringes et Nesles et la médaille du Département de l'Aisne, pour son dévouement au service de l'amitié entre les peuples.

Discours du Maire de Fère-en-Tardenois Monsieur Jean-Paul ROSELEUX  lors de la cérémonie

Photos Jean Jacques Hoquet et Facebook Mairie de Fère-en-Tardenois


Le 23 Juillet 2022

Dépôt Photos Béatrice Dahm


Le 24 juillet 2021

Dépôt Photos Jean Jacques Hoquet


Le 26 juillet 2020

Dépôt Photos Béatrice Dahm


Le 26 juillet 2019

Dépôt Photos Béatrice Dahm


le 27 et 28 juillet 2018


le 23 juillet 2017

Dépôt Photo Jean Jacques Hoquet


L'inauguration du 12 novembre 2011

Dépôt Photos Jean Jacques Hoquet